Avertir le modérateur

31/07/2008

Internet et la langue de l'autre.

 

 


 

 

 

Voici, trouvée pour vous sur le web, une sympathique conférence de Stéphanie BOOTH, qui problématise les relations entre les langues étrangères et Internet.

Il est vrai que si Internet nous délivre des frontières géographiques, il ne parvient pas forcément à nous libérer des barrières linguistiques qui entravent la communication… Pire, le web est créateur de cloisonnements et en vient parfois à brouiller les cartes… à mettre des bâtons dans les roues des internautes qui naviguent sur un espace essentiellement multilingue.

Cette conférence est plutôt à l’intention de blogueurs ou de concepteurs de sites Internet qui développent leur production dans un environnement international. Mais on y trouvera de nombreuses réflexions très pertinentes sur le multilinguisme dans le monde "high tech" contemporain.

Je reprendrais bien volontiers ici la citation de Mario WANDRUSZKA que vous retrouverez dans l’intervention de Stéphanie BOOTH : « Being human among humans means living in a state of ever incomplete  multilingualism ».

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu