Avertir le modérateur

16/10/2009

21e Commission du Fonds d'appui à la presse francophone du Sud

 

presse_crieur.jpg

La 21e Commission du Fonds d’appui à la presse francophone du Sud initié par la Francophonie en décembre 1998, se réunira du 13 au 17 octobre 2009 à Phnom Penh, au Cambodge. La cérémonie d’ouverture de la Commission, qui se déroulera à l’hôtel Sunway de Phnom Penh, le mercredi 14 octobre à 15 heures, sera présidée par son Excellence Monsieur Khieu Kanharith, ministre de l'Information, Porte-parole du gouvernement du Cambodge, en présence de Monsieur Patrice Burel, Directeur du bureau régional Asie-Pacifique de l’Organisation internationale de la Francophonie pour l’Asie et le Pacifique ainsi que de Monsieur Tidiane Dioh, Responsable de programme médias à l’OIF.

Destiné à soutenir prioritairement la consolidation de l’entreprise de presse, dans une perspective de développement à long terme, la Commission du Fonds, qui se réunit pour la première fois en Asie, est ouverte à toute entreprise de presse du Sud qui souhaite entreprendre un projet structurant. Le Fonds a appuyé, à ce jour, près de 120 entreprises de presse qui ont pu, grâce à cette contribution, acquérir du matériel informatique, des instruments de reportage, mais aussi équiper leur rédaction, développer un site Internet ou un système de gestion informatisé de leur documentation.


La commission d’experts, qui se réunit une fois par an pour examiner les requêtes déposées, suite à des appels publics à candidature, est composée d’experts internationaux de haut niveau, professionnels des médias reconnus pour leur connaissance des problématiques liées à la structuration des entreprises de presse du Sud. L’équipe d’experts qui illustre la diversité géographique de l’espace francophone est composée de madame Nayla De Freige, Administratrice du groupe L’Orient le Jour (Liban), messieurs Guy Bernière et René Boudinot, consultants auprès du programme médias de l’OIF (France), Alain-Blaise Batongué, Vice-président de l’Union internationale de la Presse Francophone et Directeur de publication du quotidien Mutations (Cameroun), Nguyen Le Hoan, Rédacteur en Chef adjoint du quotidien Phap luât Thanh phô HoChiMinh (Vietnam) et François Awoudo, Directeur de l’agence de presse Médiane Afrique (Bénin).


La Commission du Fonds d’appui à la presse est présidée par Monsieur Tidiane Dioh, Responsable de programme médias à l’Organisation internationale de la Francophonie.  

 

Source :  http://www.cambodgesoir.info/index.php?option=com_content...

© OIF

 

Commentaires

Merci1

Écrit par : Acai | 24/11/2009

C'est vraiment bien, très enrichissant de vous lire. J'attends avec impatience la suite !

Écrit par : hotel a nice | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu